Envoyer un message

Quels sont les meilleurs robots mixeurs du marché ?

Cuisiner, c’est l’art d’apprêter les aliments et d’élaborer de somptueux et délicieux mets. Que ce soit lors de soirées entre collègues ou pour égayer vos réunions de famille, cuisiner reste une valeur sûre pour attendrir les cœurs et créer de magnifiques souvenirs. Afin de mener l’utile, l’agréable et gagner en temps, le robot mixeur est un essentiel en cuisine. Il en existe une multitude sur le marché et faire le bon choix peut être une tâche fastidieuse. Pour vous rendre la vie facile, voici une liste de robots que vous pouvez adopter pour votre plaisir.

Le robot mixeur pour débutants

Un robot mixeur est un appareil de cuisine servant à hacher, râper, broyer et mélanger les aliments. Utile aux personnes lambda comme aux experts du domaine, il s’adapte et évolue afin de satisfaire les exigences de tout un chacun. Il en existe plusieurs types. Parmi les meilleurs robots mixeurs, vous retrouverez ceux qui sont destinés aux débutants. Accessibles à des petites bourses, ces robots mixeurs sont des appareils puissants et simples d’utilisation. Le meilleur de cette catégorie est le Mixeur plongeant ProMix HR2657/90 de Philips.

Le robot mixeur plongeant ProMix HR2657/90 pour ses performances durables

Le mixeur plongeant Viva ProMix donne la possibilité avec sa gamme d’accessoires de cuisiner un nombre incalculable de plats. Facile à nettoyer, il s’accompagne d’un moteur de 800 W, d’une Speed Touch avec vitesse guidée et d’une Gourde nomade. En dehors de la lame en acier inoxydable, Philips a intégré au mixeur plongeant une technologie ProMix qui favorise un mixage plus rapide et homogène.

Le robot mixeur pour semi pro

Avec un rapport qualité-prix imbattable, les robots mixeurs pour semi pro sont robustes, plus puissants et plus complets en termes de fonctionnalités. Ils sont faits pour le bien-être des amoureux de la cuisine, c’est-à-dire ceux qui prennent plaisir à réaliser des mets audacieux. Le meilleur de cette catégorie est le Mini Plus de Magimix.

Le robot mixeur Mini Plus pour avoir un véritable assistant culinaire

Étant le moins cher de sa série, le robot mixeur Mini Plus est une innovation dotée d’accessoires de précision (disques et coûteux Sabatier) et d’un moteur garanti 30 ans qui s’adapte automatiquement. Il permet d’explorer l’univers enfoui de la cuisine. Sa particularité est qu’il dispose de 3 touches pour accéder à toutes les fonctions, et de deux bols en 1 pour enchaîner les préparations.

Doté d’un packaging compact et malin, c’est le choix parfait pour les petits espaces. Il s’accompagne de 2 disques, d’un batteur à blancs, d’une presse agrume, d’un livre de recettes et de bien d’autres accessoires.

Le robot mixeur professionnel

Parfaits pour les habiles et les professionnels de la restauration, les robots mixeurs professionnels sont des appareils autonomes qui permettent d’augmenter la productivité en cuisine et d’exécuter les préparations avec facilité. Le meilleur de cette catégorie est le Philips HR7958/00 Kitchen Machine Blender.

Le robot mixeur Philips HR7958/00 Kitchen Machine Blender (534 €), pour son côté multifonction

Le Philips HR7958/00 est un excellent robot mixeur de cuisine, garant de recettes et de plats réussis. Muni d’un moteur de 900 W et de nombreux accessoires, il vous aidera à concocter vos réalisations préférées. C’est un appareil qui détient plusieurs autres appellations, notamment « une machine intuitive » ou « une machine design ». Son côté multifonction permet à son utilisateur d'améliorer son confort au quotidien.

Selon les besoins, posséder un robot mixeur est une nécessité. Vous devez cependant vous poser certaines questions si vous désirez faire un choix judicieux. Mon usage du robot mixeur est-elle occasionnelle?? Combien suis-je prêt à investir?? Est-ce une acquisition rentable?? La réponse à ces interrogations conditionne votre décision finale.

En définitive, pour une faible utilisation du robot mixeur, optez pour les prototypes débutants. Si vous êtes dépensier, privilégiez un appareil semi-pro. Les modèles professionnels sont réservés aux aguerris du monde culinaire.

A propos
Blog dédié à l'actualité du digital, au marketing, à l'événementiel et à l'art de vivre. Retrouvez toute l'actualité tendance du web et dans le digital - Blogging - Digital - High Tech - Entreprenariat.
Thématiques