Envoyer un message

Quelle est l’utilité des kakemonos suspendus ?

Parmi les multiples supports de publicité qui existent, le kakemono ne passe pas inaperçu grâce à son efficacité. Il s’agit d’un outil publicitaire qui se présente sous forme de panneau visuel souple et qui est doté de banderole. À quoi sert-il réellement?? Comment le concevoir?? Cet article vous renseigne davantage sur le sujet.

Pourquoi utiliser un kakemono suspendu??

Un kakemono suspendu est un support de communication qui se présente sous la forme d’une affiche imprimée. Très sollicité dans les milieux professionnels, son usage permet de bénéficier de plusieurs avantages tels que l’optimisation de la visibilité d’une entreprise ou d’une marque, la diffusion d’un message, etc.

Faire passer un message

Le kakemono suspendu est un support de communication qui attire très facilement les attentions. Il peut donc être sollicité pour diffuser un message afin de toucher le plus grand nombre de personnes possible. En un simple regard, le message sera transmis de manière claire, précise et rapide. Tous les individus qui verront votre kakemono identifieront et comprendront le message que vous essayez de faire passer.

Vous remarquez alors qu’il s’agit d’un outil de communication qui est en même temps original, professionnel et crédible. Son impact visuel est si considérable qu’il vous permettra d’être très apprécié par vos potentiels futurs clients.

Optimiser la visibilité d’une entreprise ou d’une marque

Outre sa fonction de diffusion de message, le kakemono suspendu permet également d’optimiser la visibilité d’une entreprise ou d’une marque. En effet, il peut se décliner sous plusieurs formats et peut être utilisé pour diverses occasions. Il attire très bien l’attention du public sans trop d’efforts. En plus d’être très facile à installer, il s’accorde aisément dans les grands espaces et peut être sollicité à maintes reprises.

Par ailleurs, le kakemono résiste aux intempéries et aux rayons du soleil. Toutes ces caractéristiques en font un excellent outil de communication favorisant l’accroissement de la visibilité de votre entreprise ou de votre marque.

Dans quels cas utiliser un kakemono suspendu en communication ?

Les cas dans lesquels vous pouvez faire usage du kakemono suspendu sont nombreux. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour communiquer sur un évènement ou pour fournir des informations sur certains de vos produits.

Pour communiquer sur un évènement

L’un des principaux cas dans lesquels vous pouvez faire usage du kakemono suspendu, c’est pour communiquer sur un évènement. Grâce à sa grande solidité, il constitue un support parfait pour les démarches marketing en extérieur. Vous pouvez faire une impression en recto/verso afin de bénéficier d’une visibilité totale. Ainsi, il pourra être vu dans n’importe quelle position.

Pour donner des informations sur un produit

Le kakemono suspendu peut être encore utilisé dans le but de fournir des informations sur un produit. Si vous souhaitez économiser de l’argent sur la communication de vos articles, c’est exactement ce qu’il vous faut. En effet, la plupart des entreprises utilisent des objets publicitaires distribuables pour donner des informations à leurs clients sur certains de leurs produits.

Il est vrai que cette démarche se révèle très efficace, mais elle nécessite des dépenses exorbitantes. A contrario, même si les clients ne peuvent pas emporter chez eux le kakemono suspendu, ils parviennent néanmoins à obtenir toutes les nouvelles informations relatives aux produits mis sur le marché par une firme. En somme, c’est un outil qui permet de toucher le plus de personnes sans faire recours aux gros moyens.

Comment concevoir un kakemono de manière efficace ?

La conception d’un kakemono suspendu n’est pas du tout complexe. Toutefois, il est recommandé de respecter certaines étapes pour pouvoir garantir son efficacité.

Respectez le sens de lecture

Si vous souhaitez concevoir un kakemono de manière efficace, le respect du sens de lecture doit être de mise. En effet, presque toutes les personnes lisent en premier ce qui est à la hauteur de leur regard avant d’envoyer les yeux au sommet puis descendre de façon progressive. De ce fait, l’information principale que vous souhaitez diffuser doit être située au centre du kakemono. Ainsi, elle ne passera pas inaperçue.

Positionnez le logo de votre entreprise en haut

Un kakemono suspendu est visible même à une longue distance. Pour une meilleure communication, il est recommandé de positionner le logo de votre entreprise au sommet de celui-ci pour qu’il n’y ait pas de confusion. Vous pouvez également le placer en bas du dérouleur afin de multiplier les pistes de lecture.

Hiérarchisez les informations

Un bon kakemono suspendu est support sur lequel toutes les informations sont parfaitement hiérarchisées. Cela permet de délivrer clairement le bon message. Vous devez alors veiller à la place des visuels et des textes pour pouvoir attirer l’attention et fournir les informations nécessaires dans un espace restreint.

Quel système d’accrochage pour un kakemono suspendu ?

Le kakemono suspendu est souvent délivré avec un kit pour pouvoir faciliter son accrochage. Cet ensemble est composé d’une fixation potence, d’un profilé aluminium à la longueur, d’un bouchon de finition, d’un jonc et d’un étiré de lestage. Si le kit n’est pas au complet, vous pouvez vous procurer les accessoires manquants dans les boutiques spécialisées.

Somme toute, le kakemono suspendu est d’une grande utilité pour la communication en entreprise. Toutefois, pour profiter de tous ses avantages, il est important de bien le concevoir.

A propos
Blog dédié à l'actualité du digital, au marketing, à l'événementiel et à l'art de vivre. Retrouvez toute l'actualité tendance du web et dans le digital - Blogging - Digital - High Tech - Entreprenariat.
Thématiques