Envoyer un message

L’importance des cadres photo A3 dans la décoration intérieure

Tout le monde aime regarder les photos. Cependant, les photos encadrées retiennent plus l’attention. Mieux, elles peuvent énormément participer à la création du décor à l’intérieur d’une maison. Voici les avantages dont vous pouvez bénéficier en utilisant les cadres de format A3 pour l’encadrement de vos photos. Découvrez aussi quelques conseils pour mieux choisir ce type d’accessoire.

Avantages des cadres photo de format A3 pour décorer une pièce

L’utilisation des cadres photo de format A3 présente de nombreux avantages pour la décoration intérieure à savoir :

Apporter un grand plus à la déco d’une pièce

Pour les murs intérieurs de votre maison, les beaux cadres au format a3 représentent l’accessoire parfait pour compléter le look de la décoration. Avec des dépenses minimales, ces gadgets peuvent créer le bon thème et le bon contraste qui s’adaptent à la couleur des murs. D’ailleurs, de nos jours, les cadres photo sont disponibles dans divers matériaux, formes et couleurs. Il devient alors assez facile de trouver un cadre photo qui pourra mettre en valeur le fond décoratif de votre intérieur.

Si par exemple, vous avez un mur peint en blanc, les cadres photo de couleurs variés seraient très adaptés pour apporter plus de gaité et d’ambiance à votre thème minimaliste. Il faut cependant notifier que le rendu final de ce décor dépendra beaucoup de l’arrangement personnalisé que vous ferez de vos structures aux murs.

Transmettre un message

L’un des principaux buts de la décoration intérieure est de créer une ambiance que les visiteurs de votre maison peuvent systématiquement distinguer lors de leur arrivée. À cet effet, les cadres photo A3 peuvent être d’une grande utilité. En effet, si vous placez une photo de famille encadrée sur une table de votre salon ou sur un hall à l’entrée, vos invités retiendront que vous accordez une grande importance à votre famille. En revanche, si vos visiteurs voient des tableaux encadrés et accrochés à vos murs, le message qu’ils reçoivent est que vous êtes une personne très créative qui sait apprécier l’art. Bref, le message que transmettent les cadres peut donner à votre pièce une ambiance qui va au-delà de ce que les couleurs ou les motifs peuvent faire.

Apporter une finition à une pièce

L’absence d’une œuvre d’art dans une pièce imprime dans cette dernière une ambiance morose. D’ailleurs, lorsqu’on fréquente une telle pièce, l’on sent qu’il y a quelque chose qui manque. Une œuvre d’art cadrée, en revanche, apporte une finition à l’intérieur de maison. Son ajout dans une pièce donne une touche finale originale. Elle donne à la maison un aspect lisse. Par-dessous tout, si dans la pièce concernée tout est bien coordonné, cette dernière aura une finition parfaite.

Utilisation des cadres photo A3 pour la décoration : critères de choix et conseils

Pour créer un authentique décor en utilisant des cadres photo, vous devez faire des choix avisés. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans cette entreprise.

La pièce d’accueil des cadres photo

D’ordinaire, les cadres photo se disposent dans le salon, le couloir, les chambres à coucher et éventuellement dans les toilettes. Alors, en voulant disposer les cadres photo de format A3 dans votre maison, il vaut mieux que vous évitez les salles marquées par la présence de l’eau : la cuisine, la salle de bain, etc. Comprenez que vous devez faire fi de ces pièces, car autrement, vous risquez d’exposer vos photos à l’humidité qui ne tardera pas à les détériorer malgré la protection de verre.

Pour ce qui concerne la disposition des cadres photo dans les pièces, sachez qu’un seul cadre placé dans sur un grand mur ne renvoie qu’une piètre image de votre sens de la décoration. Pour les intérieurs de style classique ou contemporain, la disposition des cadres de manière symétrique donne une harmonie chic. Par contre, pour une pièce de style vintage, vous feriez mieux de disposer une multitude de cadres murales pour créer une ambiance chaleureuse.

Concernant les cadres photo à poser, vous pouvez les placer sur les tables d’appoint, les cheminées, les étagères, les commodes, les consoles, etc.

Le choix des cadres photo

Vous devez sélectionner vos cadres photo en prenant plusieurs critères en compte.

Le modèle

On retrouve sur le marché une diversité impressionnante de modèles de cadres?: de plus simple au plus fantaisie. Peu importe la largeur de leurs bordures, les cadres simples sont destinés pour les personnes qui souhaitent uniquement exposer des images importantes. Par contre, les cadres photo fantaisie sont utilisés pour donner un effet original. Vous trouverez en vente des modèles de cadre fantaisie avec des imprimés et des messages amusants.

La matière

En parlant de matière, les cadres photo se présentent sous plusieurs déclinaisons à savoir :

  • Le plastique : économique, il est propice pour les modèles fantaisie?;
  • Le bois : il est facile à peindre et présente une bonne résistance. Sa chaleur est aussi un trait intéressant?;
  • Le métal : il confère un style moderne.

La couleur

Vous devez choisir la couleur de vos cadres photo de format A3 en fonction de la mission qu’ils vont remplir. Cette mission peut être la simple mise en valeur de photos ou l’intégration au décor d’une pièce.

 

A propos
Blog dédié à l'actualité du digital, au marketing, à l'événementiel et à l'art de vivre. Retrouvez toute l'actualité tendance du web et dans le digital - Blogging - Digital - High Tech - Entreprenariat.
Thématiques