Jonathan Sicart est une véritable icône du monde de l’automobile étant donné les nombreux succès qu’il a connus au sein de cette discipline. Malgré la retraite, cet excellent pilote continue d’être une véritable source d’inspiration, car il s’est progressivement mué en un célèbre entrepreneur. Tour d’horizon sur le parcours exceptionnel de ce pilote de course.
Jonathan Sicart, parcours sportif et palmarès
La carrière sportive de Sicart Pilote débute au volant des Peugeot 206 et 106 dans les années 2000. Au cours de cette carrière, il a pris part à de nombreuses courses, mais a aussi remporté plusieurs titres prestigieux.
L’année 2005 est celle où tout a véritablement commencé. Il a en effet remporté au cours de cette dernière, le Championnat du monde des pilotes G3. Ce succès lui a permis de nouer des partenariats avec bon nombre de sociétés, de marques ou encore de sponsors. L’année 2006 fut celle où il a été vice-champion d’Europe Ferrari au cours du Challenge Coppa Shell.
Depuis ses premiers succès, Jonathan Sicart n’a cessé d’enchaîner les courses, mais aussi les victoires. Il a notamment été titré au Championnat d’Europe Maserati Trofeo Corse. Il a également connu des succès prestigieux au GP de Monza, réalisé de nombreux podiums au GT d’Europe et fini deuxième des 24H de Barcelone.
Jonathan Sicart, un entrepreneur remarquable !
Après sa retraite sportive en 2015, Jonathan Sicart s’est fixé de nouveaux objectifs à atteindre. Il a ainsi pris l’initiative d’évoluer dans le monde de l’entreprenariat. Cela lui a permis de diriger bon nombre d’entreprises et de mettre en place un certain nombre de projets. Il est également mandataire de plusieurs sociétés.
Dans ces entreprises, Jonathan Sicart s’est toujours évertué à donner le meilleur de lui-même afin de contribuer efficacement à leur développement. Cela s’est révélé payant puisque ces sociétés ont connu une progression fulgurante.
Actuellement, il nourrit l’ambition d’être un Gentleman Driver, mais aussi de s’afficher davantage au volant des voitures à la pointe de la technologie pour en faire la promotion.