Envoyer un message

Comment lancer une activité de médium quand on habite en Bourgogne ?

Un médium est une personne qui a reçu le don d’expliquer le présent, le passé ou de prédire l’avenir. Il peut exercer son activité depuis chez lui, dans un cabinet ou à distance. Pour exercer son métier, le médium n’a nullement besoin de présenter un diplôme. Il doit cependant respecter un certain nombre d’obligations dans l’exercice de sa profession. Découvrez ici les démarches que ce spiritualiste doit notamment mener avant de lancer son activité en Bourgogne.

Définissez votre offre commerciale

L’univers du médium est un domaine extrêmement compétitif, et avant de vous y lancer, vous devez en premier lieu bien déterminer votre offre commerciale. Pour cela, il va falloir définir assez clairement le type de médium que vous ambitionnez de pratiquer en Bourgogne. Aussi, il sera fondamental que vous déterminiez un certain nombre de modalités (déroulé, temps…) qui devront s’appliquer à chaque séance de spiritisme.

De plus, vous devez savoir jusqu’où, vous seriez prêt à vous rendre si toutefois vous devez effectuer des déplacements pour aller à la rencontre de vos clients. Les tarifs et les sujets qu’il va falloir aborder au cours des séances sont notamment les autres éléments à déterminer pour disposer d’une offre commerciale à la fois précise et attrayante. Une telle offre est justement proposée par l’un des meilleurs médiums officiant en France et consultable via le site web https://www.liovoyance.fr.

Utilisez plusieurs outils de communication pour vous faire connaître

Avant de souhaiter avoir une quelconque visibilité et attirer de nombreux clients, vous devez d’abord exister et vous faire connaître. Pour réaliser cet objectif, pensez à créer un site web moderne et référencez-le convenablement. N’hésitez pas à faire paraître dessus quelques informations essentielles vous concernant. Si vous êtes par exemple un médium déclaré ou si vous êtes affilié à l’INAD, prenez le soin de clairement le mentionner.

En plus de la création d’un site internet, vous pouvez aussi passer quelques annonces dans les radios, magazines et journaux locaux. N’hésitez pas non plus à suivre des événements (conférences, salons…) qui sont habituellement consacrés au spiritualisme et/ou à la voyance. Des annonces publicitaires sur Internet et une bonne présence sur les réseaux sociaux vont également vous permettre de gagner en visibilité.  

Opérez sous un statut légal

Installer et/ou pratiquer une activité de médium en Bourgogne consiste à exercer une profession libérale qui doit notamment faire l’objet d’un enregistrement auprès de l’URSSAF. Autrement dit, vous devez exercer votre activité dans la légalité en optant entre autres, pour un statut juridique sous lequel vous devez opérer. 

En tant que médium, il serait plus avantageux pour vous d’exercer sous le régime juridique de micro-entreprise. Ici, vous serez beaucoup moins confronté à certaines complexités administratives et juridiques. Si votre activité devait prendre de l’ampleur, vous pourriez choisir d’évoluer sous le régime juridique de la SASU.

A propos
Blog dédié au digital, au marketing, à l'événementiel et aux entreprises. Retrouvez toute l'actualité tendance du web et dans le digital - Blogging - Digital - High Tech - Entreprenariat.
Thématiques