Envoyer un message

4 conseils pour avoir des brochures de qualité

Le service marketing de toute entreprise vise à faire la promotion des produits et services de celle-ci afin d’accroître les ventes. Divers outils sont utilisés pour atteindre ce but commercial. Parmi ceux-ci figurent les brochures. Pour impacter positivement votre audience, il est important que ces dernières soient de qualité. Découvrez dans cet article des conseils pour imprimer des brochures de manière qualitative et les avantages que présente cet outil pour une campagne publicitaire.

Choisir des images de qualité

Les bons visuels font de bons imprimés. Pour ce faire, les schémas que vous choisissez pour votre brochure doivent être d’excellente qualité. Ce sont ces illustrations et photographies qui communiquent l’image que vous souhaitez donner à votre société. Ainsi, l’idéal pour votre impression de brochure est de sélectionner des images de grandes tailles avec une résolution minimale de 300 dpi.

De cette façon, vos visuels confèreront à vos brochures une qualité de marque. Bien au-delà des mots, les images véhiculent des messages importants. Elles sont très utiles pour communiquer avec un grand nombre de personnes. De ce fait, vos brochures méritent d’avoir les meilleures illustrations pour que leur impression donne un bon rendu.

Lorsque vous ne misez pas sur des illustrations de qualité, vous risquez d’avoir une forte pixellisation et ce serait vraiment dommage. Les imprimés que vous utilisez pour vos communications doivent donner une bonne impression de votre entreprise. Des visuels de mauvaise qualité ne feront qu’altérer cette image aux yeux de vos clients et de vos prospects.

Le texte doit être parfait

Le premier but d’une brochure est de présenter les produits et services d’une entreprise à ses prospects. En ce sens, la brochure de votre société représente l’image de celle-ci auprès du public. Elle vous aide à lancer votre marque et à la faire connaître. De façon analogique, la brochure est la carte de visite de votre entreprise. De ce fait, le texte qui y est écrit doit être soigné et percutant. Un texte pas touffu, clair et précis vous rapportera certainement un très bon retour sur investissement.

Vous le savez bien, l’élément-clé de votre brochure est son titre. Il doit être à fort impact et donner envie d’en savoir davantage sur votre structure. Définissez également le message que vous envisagez de faire passer en priorité à votre lectorat. Quel est votre principal argument de vente?? Qu’est-ce qui fait la différence entre vous et les autres?? Le lecteur doit trouver ces réponses dans votre brochure à travers ses écrits.

Mettez l’accent sur votre promptitude à livrer, votre service après-vente ainsi que la qualité de vos produits. Tel un devoir d’argumentation, votre texte de brochure doit être bien structuré et surtout convaincant.

La qualité de papier compte aussi

Tout est à prendre en compte pour donner une bonne impression à vos potentiels clients. L’aspect et la texture du papier sur lequel votre brochure sera imprimée doivent affecter positivement la perception de vos leads sur votre entreprise. Le papier est d’une importance capitale, car il peut donner un air luxueux à un simple design. Il est également en mesure d’ôter toute valeur à une présentation très soignée.

Certes, il peut être difficile de faire un choix de papier, car il en existe une panoplie. C’est la raison pour laquelle il faudra en choisir un de bon grammage et dont le toucher est lisse. Pour un meilleur rendu, il est recommandé d’utiliser un type de papier un peu dur pour la couverture. Le couché 250g, du bristol ou du chromoluxe de même grammage feront une belle couverture.

Pour donner un aspect brillant à votre couverture de brochure, vous pouvez la faire pelliculer lorsqu’il s’agit du couché ou du bristol. Au niveau du pelliculage aussi, vous avez le choix entre le brillant, le mat et le film à motif. Pour ce qui est du type de papier à utiliser pour l’intérieur de la brochure, il est préférable d’opter pour un support pas épais. Le couché 135g ou 170 g est le plus conseillé dans ce cas.

Prêter attention à la reliure de finition

La qualité de votre brochure dépend également du choix de reliure que vous faites. Le nombre de pages est ici un facteur très déterminant du type de finition à appliquer à votre imprimé. Notez qu’il est fortement conseillé de ne pas excéder les 100 pages pour les brochures. Pour ce qui est des reliures, il en existe plusieurs.

Le dos carré collé PUR est une sorte de reliure qui confère un aspect professionnel et attractif à vos brochures. La piqûre à cheval est un autre type de reliure. Simple, pratique et économique, il consiste à relier les pages de vos brochures par des agrafes. La spirale Wire’o est aussi une solution pour relier avec beauté les feuilles de vos livrets.

En somme, pour produire des brochures de qualité, il faut veiller à y insérer des images de bonne résolution, des textes clairs et concis. Le type de papier et de finition est également à prendre en compte. Par ailleurs, dans une campagne de communication papier, les brochures sont les plus indiquées, car elles sont flexibles, informatives et faciles à distribuer.

 

 

A propos
Blog dédié à l'actualité du digital, au marketing, à l'événementiel et à l'art de vivre. Retrouvez toute l'actualité tendance du web et dans le digital - Blogging - Digital - High Tech - Entreprenariat.
Thématiques